Adam Spell

Adam-Spell-ColereVéritable nom : Adam Spell

Taille : 1m75

Poids : 60 kg

Yeux : gris

Cheveux : Noirs

Profession : Néant

Nationalité : Inconnue

Lieu de naissance : Camelot

Date de naissance : An 1804 (année du Royaume) (38 ans)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Lord Mage Edward Spell (père), Doraleen Spell (mère), Declan Spell (frère décédé)

Appartenance à un groupe : Liberty Patrol.

Base d’opération : Washington

Pouvoirs : Adam Spell est un des plus grands maîtres dans les arts de la magie blanche. Il est capable également d’utiliser quelques sortilèges maléfiques qu’il n’utilise toujours qu’en dernier recours.

Adam-Spell-RookieOrigines : Né dans le royaume souterrain de Camelot, Adam est le second fils du Lord Mage Edward, le conseiller en magie du roi.

Dès son plus jeune âge, initié aux arts de la magie blanche, il est appelé à devenir membre de l’Ordre de Camelot chargé de protéger le royaume contre toute attaque humaine ou magique.

Mais, lors du siège du royaume par une armée de morts-vivants, Adam, trop sûr de lui, ne peut contrôler l’un de ses sorts et accidentellement tue son frère.

Fou de douleur, son père alors, lui efface la mémoire et le bannit de Camelot, pour l’envoyer dans notre monde viagra oral jelly.

Amnésique et sans argent, Adam se retrouve dans les rues de San Francisco parmi les sans-abris.

Un matin, alors qu’il tente de porter secours à l’un de ses amis harcelé par des voyous de quartier, Adam reçoit un terrible coup sur le crâne. D’urgence, il est alors, transporté inconscient, à l’hôpital. Tandis que les médecins tentent de lui sauver la vie, Adam Spell se remémore des bribes de son ancienne vie et, sans même s’en rendre compte, murmure un ancien sort qui devant des médecins incrédules, le fait soudain revenir à la vie .

Mais, avant que quiconque n’ait pu l’interroger, il part de l’hôpital en s’enfuyant.

Hanté par des flashs de son passé à Camelot, Adam Spell quitte les Etats-Unis et parcourt la terre à la recherche d’indices sur la cité de sa naissance. Au fil des périples, il s’initie à la magie d’autres parties du monde, en particulier les continents asiatique et africain.

Et, alors qu’il se trouve en Afrique du Sud, pour la première fois, il va affronter Zahi, un démon destructeur qui deviendra l’un de ses plus terribles ennemis.

Adam-Spell-FaiblesseEn 1970, dix ans après avoir été banni, Adam Spell finit par trouver une porte d’entrée à Camelot, au large des côtés Bretonnes.

Mais alors qu’il est sur le point de se frayer un passage vers la cité, son père intervient et fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’empêcher de revenir à Camelot.

Les deux hommes s’affrontent alors, et malgré tous ses efforts, Adam Spell se voit constamment repoussé pour finalement devoir renoncer.

A genoux, il regarde devant lui le passage se refermer puis disparaître définitivement.

Adam rentre alors aux Etats-Unis démoralisé, puis s’installe à Washington bientôt menacée par un grave danger. La nuit du 24 décembre 1970, s’ouvre une brèche magique par où des milliers de démons, venus d’une autre dimension, se déversent sur la capitale américaine.

Venant en aide à la Liberty, Adam Spell arrive à les repousser, grâce notamment au Dr Shadow, une entité qu’il a convoquée, et qui plus tard, deviendra son ami. Il referme l’entrée du passage par lequel sont venus les démons, et met un point final à ce que les journalistes appelleront « la nuit du cauchemar ».

Bien que célébré comme un héros, Adam fuit alors la popularité et va finalement s’installer à New York. Mais, les retombées médiatiques de Washington estompées, connu maintenant sous le nom de John Nowhere, il décide d’ouvrir une agence de détective de l’occulte grâce à laquelle, au cours des années qui vont suivre, il va protéger la population en toute discrétion, traquant fantômes, légendes urbaines et autres monstruosités.

Cependant, au mois de septembre 1974, lors d’une enquête sur une maison hantée, Adam tombe dans un piège tendu par Zahi. Perdu dans une dimension parallèle, il est heureusement secouru par le Dr Shadow qui a répondu à son appel télépathique. Mais sur le point d’échapper à cette dimension, Adam est gravement blessé par Zahi.

Adam-Spell-PrecisionIl souffre alors d’un mal incurable qui s’étend à l’ensemble de son corps et que le Dr Shadow lui-même n’a pu soigner. Adam ne doit la vie alors, qu’à la venue en cachette, d’une servante de sa mère. Celle-ci depuis toujours, veillait sur son fils, et fit préparer une potion concoctée à Camelot, seule capable de le sauver.

En vie, mais encore affaibli, Adam décide de mettre ses activités entre parenthèses, et de se consacrer uniquement à la pratique de la magie afin de renforcer ses pouvoirs. Durant plus d’un an, il vit tel un ermite dans son appartement New-Yorkais, quand il est contacté par le Sergeant Freedom, le nouveau leader de la liberty Patrol, qui a besoin de son aide : Super Nova l’un des membres de son équipe est possédée par une entité démoniaque et personne ne semble en mesure de la sauver.

Adam accepte alors, de sortir de sa réserve, et se rend à Washington pour tenter de la secourir. Après un long combat dans une autre dimension où l’âme de Super Nova se trouve enfermée, il réussit à la libérer et à détruire l’entité néfaste.

Impressionné par ses capacités magiques, le Sergeant propose alors à Adam de rejoindre le groupe. La Liberty est en effet complètement démunie face à de tels adversaires et elle aurait bien besoin d’un atout de son espèce.

Adam acceptera la proposition du Sergeant, conscient de la montée en puissance des super vilains.

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire

Un commentaire sur “Adam Spell”

  1. 1. Mr. Zombi a dit :

    Mon héros favori, j’ai hâte d’en apprendre plus sur le Dr Shadow, qui fait partie des persos (hors Liberty Patrol) que j’attends le plus !!