Antaean

ANTAEAN - Vet 01Véritable nom : Antean (John Vernes d’après son dossier médical)

Taille : 2m19

Poids : 454 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Blancs

Profession : Demi-dieu (homme de ménage d’après son dossier médical)

Nationalité : Olympien (Américain d’après son dossier médical)

Lieu de naissance : Olympe (New York, Etat de New York d’après son dossier médical)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Joseph Vernes (père décédé), Maddie Vernes (mère décédée), Rachel Vernes (sœur d’après son dossier médical)

Appartenance à un groupe : Aucune, mais aime apporter son à la Liberty Patrol.

Base d’opération : Mobile

Pouvoirs : Antaean possède une force surhumaine qu’il qualifie lui-même, dans un grand éclat de rire, d’« herculéenne ». Il est capable d’un seul coup de poing de provoquer des tremblements de terre de magnitude sept sur l’échelle de Ritcher ou de soulever plus de 200 tonnes. Sa peau résiste à toutes les armes terrestres existantes.

Qui est vraiment Antaean ? Voilà une question qui aujourd’hui encore est sur toutes les lèvres. ANTAEAN - invincible

Antaean est apparu pour la première fois dans les rues de New York, lors d’un affrontement entre la Liberty Patrol et une réincarnation monstrueuse et gigantesque du dieu égyptien Onouris. Sur le point d’être défait, les membres de la Liberty virent apparaître dans un éclair aveuglant, Antaean.  « Le demi-dieu le plus craint de l’Olympe » comme il l’aime le rappeler, abattit Onouris d’un seul coup de poing en plein milieu du front.

Proclamé « Sauveur de New York », adulé par la foule, Antaean se vit offrir un poste au sein de la Liberty qu’il refusa, prétextant qu’il avait des choses plus importantes à faire dans la vie comme « manger, boire et accessoirement trouver les femmes de sa vie ».

De ce fait, les habitants de New York eurent bientôt l’habitude de voir Antaean se goinfrer dans les meilleurs restaurants de la ville, se saouler dans les pubs, ou s’amuser à tripoter toutes les femmes ayant le malheur de passer à sa portée.

Intrigués par ce soi-disant super-héros aux méthodes grossières, plusieurs journalistes ne tardèrent pas à enquêter sur lui et découvrirent une autre vérité.

D’après un témoin prétendant être sa soeur, Antaean, de son vrai nom John Vernes, était un modeste homme de ménage atteint de schizophrénie. Enfermé à vie dans un hôpital psychiatrique, il se serait évadé à la faveur d’une coupure importante de courant. Un ancien patient affirma que cette nuit-là, John aurait été frappé par un éclair et se serait vu doter d’étranges pouvoirs. Depuis, plus personne n’aurait entendu parler de lui jusqu’à sa réapparition dans les rues de New York.

ANTAEAN - dans-ta-faceEffrayé qu’un être si puissant puisse être un malade mental, le public exigea qu’Antaean s’explique. Fâché, il disparut de la circulation pendant plusieurs semaines. Il réapparut finalement et accepta de participer à une émission de télévision pour raconter la vérité. Antaean réaffirma qu’il était bien un demi-dieu mais qu’il avait été chassé de l’Olympe suite à un différend avec Zeus. Il reconnut qu’il n’était pas spécialement venu sur Terre pour aider les gens mais qu’il s’était pris d’affection pour eux. Quant à sa soi-disant sœur terrienne, il ne la connaissait pas. Sûrement une admiratrice prête à tout pour l’approcher. Devant le scepticisme du public, Antaean accepta que la Citadelle puisse l’étudier pour déterminer sa vraie nature.

Après des semaines d’examens, les scientifiques accompagnés par Adam Spell durent se rendre à l’évidence qu’Antaean n’était pas humain. Néanmoins, certains émirent l’hypothèse que son corps avait pu muter au point de modifier son code génétique.

Devant l’incapacité des journalistes à prouver leurs dires, Antaean a depuis repris sa vie de justicier. Demi-dieu apparaissant dans un éclair devant un public ébahi, tout le monde se demande encore qui est vraiment Antaean.

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire