Forum

Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS Recherche
Pages : 1
GC version "vilain automatique"
GC version "vilain automatique" posté le 10/06/2016 16:50

Bonjour!


Je viens par ici pour vous proposer (avec l'accord de TRJ) une version des règles de Guardians Chronicles épisode 1, adaptée à un jeu sans joueur "vilain".


En d'autres termes, au prix de quelques explications et modifications (le pdf fait 4 pages) vous devriez pouvoir jouer seul (ou jusqu'à 4 joueurs) à votre board-game de super-héros préféré! 🙂


L'idée, donc, c'était d'éviter l'obligation d'être à deux pour jouer, et aussi éviter le fatidique choix de "qui joue Skarov?".

Personnellement, n'étant pas un adepte des règles hyper-détaillées, précises et qui prennent 2h à lire et au moins autant à comprendre, j'ai tenté de gérer ça de manière simple en changeant le moins possible les règles de base et en évitant au maximum les ajouts de jets de dés ou de réflexions interminables pour savoir ce que doivent faire les vilains.


Je vous laisse donc le lien vers le pdf, que ceux qui le souhaitent en prennent connaissance, essaient de faire quelques parties et donnent leur avis sur des oublis ou des réglages à effectuer pour rendre cela viable, quelles que soient les situations de jeu. (Ben oui, j'ai forcément dû oublier des situations particulières ou extrêmes et où les choix ne pourront pas s'appliquer).

Ah, une dernière chose, ces règles ont été faites à partir de la boîte de base, donc il y aura sans doute aussi des ajustements à faire avec les extensions (que je n'ai pas, hormis "the terror trio").

Merci de votre attention et de vos futures remarques,

héroïquement votre,

the YellowShark.


https://dl.dropboxusercontent.com/u/101428141/guardians%20chronicles%20automatique.pdf


Requiescat In Pace

GC version "vilain automatique" posté le 10/06/2016 19:19

Merci à toi !

J'avais bricolé moi aussi des règles de solo coop téléchargeable également. Dès que je peux je teste ça !

Maximus63


GC version "vilain automatique" posté le 12/06/2016 21:19

merci a toi de continuer a faire vivre ce jeu

je lirai ça pour te dire ce que j'en pense


GC version "vilain automatique" posté le 20/06/2016 16:51

Pas mal du tout, et aussi beaucoup plus simple que la précédente règle solo que j'avais testé !

Un point que je modifierais pour les gynoids et toute unité avec du tir : lors de son activation, l'unité essaye, en un minimum d'actions de mouvement, d'avoir le héros le plus proche dans sa ligne de vue, en se plaçant le plus loin possible de sa cible.

Ca donnera une espérance de vie plus grande aux unités à distance, et ça évite de bloquer le chemin d'accès vers les héros. 🙂

(inspiré par les règles de Massive Darkness)


GC version posté le 20/06/2016 20:57

Merci à vous d'essayer de faire vivre ces règles et effectivement, la notion de "rester le plus éloigné possible et en un minimum de points" serait sûrement à expliciter. j'avoue que pour moi c'était une conséquence logique, mais il faut sans doute l'écrire clairement. 🙂


Et je prends le compliment avec plaisir et beaucoup d'honneur @Ooook… :mrgreen:


Requiescat In Pace

GC version "vilain automatique" posté le 26/08/2016 17:31

j'ai aussi une version du truc en solo


mais moi c'est avec des cartes initiatives


GC version "vilain automatique" posté le 27/08/2016 18:20

Bonjour tout le monde !

J'ai testé le scénario téléchargeable sur ce site qui fonctionne avec les règles de l'épisode 2. L'IA fonctionne parfaitement avec un système de "réponse automatique" aux actions des héros ( comme Arcadia Quest si je ne m'abuse ). Du coup c'est adaptable à tout scénario de l'épisode 1…


Maximus63


Pages : 1