Golden Boy

GOLDENBOY - Ange GardienVéritable nom : Hugo Carlson

Taille : 2m20

Poids : 308 kg

Yeux : Brillants

Cheveux : Sans

Profession : Ancien garde du corps

Nationalité : Américaine

Lieu de naissance : Forêt des Appalaches

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Carlson (père décédé)

Appartenance à un groupe : Liberty Patrol

Base d’opération : Washington

Pouvoirs : Du fait de son corps en or, Golden possède une force accrue qui lui permet de soulever jusqu’à 100 tonnes. Son corps est capable de résister à pratiquement toutes les attaques physiques, à l’exception de lasers, ainsi qu’aux températures extrêmes : de – 250 °C à 1 064,18°C le point de fusion de l’or.

Origines : La naissance de Golden Boy est sans nul doute, l’une des plus étranges qui se soit produite. Touché par l’onde de choc engendrée par l’explosion d’une super nova, Carlson, descendant de l’Egypte Ancienne dont le corps est lui aussi tout en or, se met à vibrer puis se disloque en partie créant un petit être : le futur Golden Boy.

Afin d’échapper à la vindicte des hommes, Hugo (que son père a baptisé en hommage à Victor Hugo, son auteur préféré) et Carlson vivent en plein cœur d’une forêt des Appalaches. En dépit de cette existence spartiate, Golden Boy apprend à lire, à écrire et surtout à faire usage de sa force à bon escient. GOLDENBOY - Feinte De Frappe-couleur

Mais alors que Hugo n’a qu’une quinzaine d’années, Carlson meurt d’une crise cardiaque. Malgré la promesse qu’il a faite à son père de ne jamais se montrer au grand public, Hugo, attiré par les lumières de la ville, quitte les Appalaches et débarque finalement à New York.

Rejeté par tous ceux qui découvrent sa véritable nature, poursuivi par la police qui le voit comme une menace, Golden Boy fuit New York et se retrouve un peu par hasard à Détroit. Vivant seul dans la rue, tel un marginal, sortant uniquement de nuit, Hugo intervient pourtant pour sauver la vie à Daniel O’Shaughnessy parrain de mafia irlandaise, tombé dans une embuscade.

Impressionné par la nature d’Hugo, O’Shaughnessy, voit immédiatement l’intérêt d’un tel homme pour son clan. Il le fait alors entrer dans sa propre famille et devient comme un père de substitution pour lui. Complètement bouleversé par le geste du parrain et cette nouvelle vie qui s’offre à lui, Golden Boy accepte de devenir le garde du corps d’ O’Shaughnessy et d’exécuter certaines missions de nettoyage contre les clans adverses, à la seule condition de ne jamais tuer personne.

Grâce à Hugo, O’Shaughnessy étend peu à peu son empire au point de bientôt déclencher une guerre ouverte avec la mafia italienne. Face au conflit qu’il a indirectement provoqué, Golden Boy pense de plus en plus à se retirer sans trouver la force de l’annoncer à celui qui a été le seul à lui tendre la main.

Quatre mois après le début des hostilités, les deux familles décident finalement de conclure une trêve. Mais O’Shaughnessy et Hugo sont trahis par un des membres du clan, prêt à s’emparer du pouvoir. Piégés dans un entrepôt, O’Shaughnessy et ses hommes sont décimés lors d’une fusillade sanglante. Seul survivant, Hugo oublie alors tous les préceptes enseignés par son vrai père, et décide de venger le parrain irlandais.

GOLDENBOY - Faiblesse-couleur

Fou de rage, il investit le QG de la mafia italienne et décime une bonne partie des hommes qui se dressent devant lui. Mais au moment où il s’apprête à tuer le patron, il se reprend et s’enfuit.

Seul dans une ville où il n’a plus sa place, Hugo décide de repartir dans les Appalaches. Mais la mafia italienne ne compte pas en rester là. Elle engage plusieurs super-vilains pour se débarrasser définitivement de lui. Pourchassé sans relâche, Hugo n’a d’autre choix que d’affronter ses ennemis. Le combat qui oppose Hugo à pas moins de six super-vilains est particulièrement violent et provoque d’énormes dégâts dans une petite ville du Missouri. Alertée, la Liberty Patrol arrive juste à temps pour secourir Hugo sur le point d’être terrassé pharmacie viagra g.

Arrêté pour son affiliation avec la mafia irlandaise et les nombreux dégâts qu’il a provoqués, Hugo est incarcéré à Rikers Island. Néanmoins, peu de temps après, le Sergeant Fredoom avec l’appui du gouvernement, parvient à le faire libérer. Il est en effet persuadé que Hugo, s’il le désire, peut devenir un précieux atout pour la Liberty Patrol et qu’il trouvera, au sein de cette équipe, une vraie famille. Convaincu par les paroles du Sergeant Fredoom, Hugo rebaptisé Golden Boy, accepte d’intégrer la Liberty Patrol.

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire