Iron Turtle

IRON TURTLE personnageVéritable nom : Ziggy Bolt

Taille : 2m12

Poids : 128 kg

Yeux : Bruns

Cheveux : Noir

Profession : néant

Nationalité : Cubaine

Lieu de naissance : Santa Clara (Cuba)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Zamira Bolt (mère)

Appartenance à un groupe : Terror Trio

Base d’opération : Mobile

Pouvoirs : Iron Turtle possède un corps quatre fois plus développé au niveau musculaire et osseux qu’un être humain normal. Sa morphologie lui confère une force accrue lui permettant de percer une plaque de métal de 20 cm d’épaisseur d’un simple coup de poing. Sa peau élastique, agissant comme une véritable armure à l’exception d’une vieille blessure dans son dos, le protège des armes blanches et à feu.

Origines : Enfant tout à fait normal à sa naissance, Ziggy voit son corps se développer à une vitesse foudroyante dès l’âge de quatre ans. Surnommé « La criatura » et autres « Hijo de una bruja » par les enfants du quartier, Ziggy est même frappé violemment dans le dos par l’un d’eux. Une blessure qui restera à jamais son seul point faible.

IRON TURTLE - image2Devant ce débordement de violence, sa mère décide de quitter la ville pour s’installer dans la campagne cubaine. Replié sur lui-même, Ziggy passe alors ses journées enfermé chez lui à regarder la télévision et plus particulièrement des matchs de catch. Pris de passion pour ce sport et persuadé qu’il peut y faire fortune, Ziggy apprend seul tous les coups et prises en répétant inlassablement ce qu’il a vu à la la télévision.

A l’âge de 15 ans, il quitte, au grand regret de sa mère, le foyer familial pour se rendre à la Havane et entamer sa carrière de catcheur sous le nom d’Iron Turtle en hommage à un personnage de bande dessinée de son enfance. Volant de victoires en victoires, il attire l’attention de Romaro Marquez, un promoteur sportif véreux. Grâce à lui, Ziggy jusque-là cantonné à des salles peu prestigieuses, accède enfin à la célébrité. Chacun de ses matchs attire le public en masse et sa notoriété est telle que même des catcheurs américains viennent le défier.

Alors qu’il devient une véritable icône pour le public cubain, Marquez décide de le faire tomber de son piédestal. Lors d’un match contre un catcheur débutant, Ziggy doit se coucher afin que Marquez et ses amis bookmakers empochent un énorme pactole.

Ziggy refuse.

Afin d’assurer ses arrières, Marquez engage alors un autre catcheur doté, comme Ziggy, de pouvoirs et notamment, d’une force colossale. Pris au dépourvu, Ziggy n’a d’autres choix que de monter sur le ring. Le combat entre les deux catcheurs tourne rapidement à un véritable pugilat d’une rare violence. Touché dans le dos, Ziggy, fou de douleur, voit son corps muter, et doubler de volume. Enragé, il parvient alors, à décocher un terrible coup de poing à son adversaire qui meurt avant même d’avoir touché le sol.

Recherché par la police, il s’enfuit et se cache dans les favelas aux abords de la Havane. Après avoir pansé ses blessures, Ziggy, revient en ville, habillé d’un costume de catcheur, auquel il a ajouté une carapace pour protéger son dos. En l’espace d’une nuit, il assassine Marquez et les autres bookmakers, laissant derrière lui des corps réduits en charpie, avant de quitter le pays pour les Etats-Unis.

IRON TURTLE - image3Obligé de redémarrer en bas de l’échelle, Ziggy, devenu Iron Turtle, décide de se tourner définitivement du mauvais côté de la loi afin de s’enrichir le plus rapidement possible.

Associé à différents criminels, Iron Turtle, grâce à sa force, leur permet de pénétrer des endroits fortifiés ou d’assurer leur fuite. Alors qu’il est à la recherche d’un nouveau boulot, il est contacté par Voltage, une super-vilaine qui désire l’engager pour se venger de Super Nova. La mission est finalement annulée, et Iron Turtle décide de s’associer à Voltage et de l’accompagner en France.

Capturés par une mystérieuse organisation, Iron Turtle et Voltage acceptent contre de l’argent, d’enlever un homme d’affaires protégé entre autres par des super héros indépendants. Pour cette mission, on leur adjoint de force un troisième partenaire : Nuke.

Le trio nouvellement formé se révèle d’une redoutable efficacité. La mission est un succès.

Une fois relâché par la mystérieuse organisation, Iron Turtle, Voltage et Nuke décident de poursuivre leur association aux Etats-Unis. Ils sont désormais connus sous le nom de « Terror Trio ».

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Iron Turtle”

  1. 3. The Terror Trio : extension #1 pour Guardians’Chronicles | Avenjoueurs a dit :

    […] Iron Turtle « le cuirassé immuable » : Ce n’est pas le cerveau de la bande, mais il est assurément les muscles du groupe et saura faire des dégâts chez les membres de la Liberty Patrol ou de la Night Squad. […]

  2. 2. guardian a dit :

    Merci beaucoup. Le Terror Trio sera bientôt au complet avec l’arrivée de Nuke dans quelques jours.

  3. 1. Mr. Zombi a dit :

    Un autre background super sympa !! Iron Turtle n’était pas forcément un perso qui me bottait plus que ça à la base, mais le côté catcheur et compagnie me le rend beaucoup plus sympathique et me donne envie de l’utiliser ^^