LADY MONTAGU

LADY MONTAGU personnage

Véritable nom : Echo1.0, First Wave

Taille : 1m57

Poids : 85 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Blond

Profession : Robot de combat

Nationalité : Américain

Lieu de naissance : Base amécaine du Colorado

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Le professeur Richard Curtis (créateur de Echo 1.0)

Appartenance à un groupe : néant

Base d’opération : Mobile

Pouvoirs : Lady Montagu est un cyborg qui possède une force 30 fois supérieure à un être humain. Elle est capable de courir trois fois plus vite qu’un guépard. Son armure résiste à n’importe quelle arme à feu petit ou gros calibre, toutes les armes blanches, certains explosifs et acides. Elle est armée de canons automatique et peut créer des boucliers de protection.

Origines : Conçu par le professeur Richard Curtis, Echo 1.0 est un cyborg de combat programmé pour lutter contre des super-vilains étrangers et apporter un soutien aux soldats américains. Après plusieurs essais infructueux en simulation de combat, le professeur Richard Curtis décide d’améliorer l’intelligence artificielle d’Echo 1.0 afin de la rendre plus autonome. Premier cyborg véritablement intelligent, Echo 1.0 rebaptisé First Wave par l’armée, est alors envoyé à Cuba pour détruire des bases rebelles et arrêter des super-vilains. Malgré de sérieux dommages, First Wave accomplit sa mission avec succès.

L’armée ordonne alors la construction en série de First Wave, Mais avant que celle-ci ne démarre, le professeur Curtis est enlevé et son laboratoire détruit par un groupe d’espions russes.

Malgré les refus de l’armée, First Wave se lance alors à la poursuite des ravisseurs de son créateur et finit par les retrouver en Allemagne au moment où ils s’apprêtent à passer dans les pays de l’Est. Confrontée alors à un autre cyborg de fabrication russe, First Wave subit une cuisante défaite, perdant au passage plusieurs de ses membres robotiques. Afin de lui laisser le temps de fuir, le professeur Curtis tente alors de s’interposer devant le cyborg russe et y laisse la vie.

C’est la dernière image que First Wave voit de son créateur avant de s’enfuir à travers les égouts. En très mauvais état et avant de sombrer dans l’inconscience, First Wave actionne sa balise de secours afin d’être récupéré par l’armée américaine.

Mais quand l’armée intervient, First Wave a disparu. Récupéré par l’Ordre du Griffon, qui a des vues sur lui depuis un moment, First Wave est offert ensuite au Professeur Skarov pour l’aider dans ses recherches sur la robotique. Après avoir subi un nettoyage de sa mémoire artificielle et une reconstruction complète de son corps, First Wave devient Lady Montagu, la nouvelle garde du corps du professeur Skarov. Afin de tester sa nouvelle création, le professeur l’envoie combattre le cyborg russe qui l’a précédemment battue. Grâce à ses nouvelles capacités, Lady Montagu prend cette fois le dessus et extermine le reste des agents russes qui l’accompagnent, sans le moindre remords. Pourtant depuis cet affrontement, la mémoire de Lady Montagu fait ressurgir des bribes de son passé et de la mort du professeur Curtis. Et bien qu’elle soit à la solde du professeur Skarov, elle s’interroge de plus en plus sur ces mystérieuses images qui hantent son esprit cybernétique.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “LADY MONTAGU”

  1. 2. guardian a dit :

    Merci. Les fiches de la Night Squad arrivent très bientôt.

    @ Nicolas Breton
    Lady Montagu n’est pas humaine, mais possède effectivement des parties organiques de donneurs anonymes.

  2. 1. uriel a dit :

    j’adore les petits plus comme cela qui donne de l’épaisseur aux personnages (surtout pour celle-là qui est pas très épaisse niveau figurine)