Lt BIGFOOT

Ltn BIGFOOT - Vet 02Véritable nom : Inconnu

Taille : 3m50

Poids : 327 kg

Yeux : Marron

Cheveux : Blancs

Profession : Chef de la Night Squad

Nationalité : Canadien

Lieu de naissance : Forêt boréales canadiennes (Canada)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Inconnu

Appartenance à un groupe : Night Squad (ancien de la Shadow Company puis de la Liberty Patrol)

Base d’opération : Toronto (Canada)

Pouvoirs : De par sa nature, Bigfoot possède une force surhumaine qui lui permet d’arracher sans problème le bras d’un être humain. Ses jambes lui permettent de faire des sauts de plus de vingt mètres. Sa peau résiste à toutes les armes blanches et à des armes de petits calibres. De plus, il ne ressent ni les effets du froid, ni de la chaleur.


Ltn BIGFOOT - Rook 01Du passé de Bigfoot, on ne sait pratiquement rien. Né vraisemblablement dans les forêts boréales canadiennes, Bigfoot vit pratiquement seul jusqu’à sa maturité, fuyant les humains qui le prennent pour un cousin pas si éloigné du Bigfoot américain. Néanmoins, durant cette période, il sympathise avec Angela, une femme garde forestier qui, tout en gardant leur lien secret, lui apprend à lire et à parler.

Malheureusement, lors d’une patrouille, Angela est attaquée par un ours et succombe à ses blessures au moment où Bigfoot franchit les portes de l’hôpital. Persuadées qu’il est à l’origine de la mort d’Angela, les autorités ne tardent pas à organiser une immense chasse au « monstre » pour le tuer.

Traqué pendant plusieurs jours, Bigfoot est finalement sauvé par l’armée et plus particulièrement par le Capitaine Morgan. Ce dernier, à sa recherche depuis un moment, le persuade d’intégrer l’armée pour combattre en Asie. Innocenté de la mort d’Angela, et désireux de quitter les forêts boréales, devenues inhospitalières, Bigfoot accepte la proposition du Capitaine Morgan.

Entraîné à Fort Bragg, Bigfoot est rapidement envoyé en Corée, où il intégre la « Shadow Company » un groupe secret de super-héros piloté par la C.I.A. et chargé de mettre fin au conflit. Il se lie d’amitié avec Rage puis  peu après avec le Sergeant Freedom et sa compagne Ecarlate. Grâce à ses exploits et sa capacité à diriger les troupes, ses amis finissent par lui donner le surnom amical de Lieutenant Bigfoot.

Alors que le conflit s’éternise, la Shadow Company lance une opération de grande envergure afin de neutraliser les forces communistes au sein même de leur QG. Trahi par l’un des leurs, la Shadow Company tombe dans un piège. Seuls survivants, Bigfoot, le Sergeant Freedom et Rage ne doivent leur salut qu’au sacrifice d’Ecarlate qui se fait exploser pour leur permettre de s’échapper.

Ltn BIGFOOT - AgileLa guerre terminée, Bigfoot rentre au Canada où il reprend la clandestinité dans les forêts boréales. Durant cette période, il se transforme physiquement,  ressemblant de plus en plus à un animal. Malgré cet aspect bestial, ses capacités mentales restent, à son grand soulagement, intactes.

C’est finalement une fois de plus le Capitaine Morgan qui va ramener Bigfoot à la civilisation. Aujourd’hui agent de la Citadelle, Morgan le convainc d’intégrer la Liberty Patrol en tant qu’instructeur. Durant cette période, Bigfoot tente d’enrôler le Sergeant Freedom, sans succès.

Un an plus tard, alors que Bigfoot entraîne des nouvelles recrues en forêt, la Citadelle est attaquée par l’un des groupes les plus importants de super-vilains jamais rassemblé. Submergés par le nombre d’assaillants, les héros de la Citadelle tombent les uns après les autres sur le champ de bataille. Bigfoot contacte alors les anciens de la Shadow Company, dont le Sergeant Freedom, pour qu’ils viennent lui prêter maint forte comme à l’époque du Conflit Asiatique. Ensemble, les deux hommes arrivent à organiser la défense de la Citadelle et après plusieurs heures de combat, repoussent les super-vilains. Héros de la bataille, Bigfoot et le Sergeant sont acclamés par la foule et honorés par le Président.

Mais le Canada manque à Bigfoot. Il quitte alors la Citadelle et crée un nouveau groupe dans son pays d’origine : la Night Squad est née.

Ltn BIGFOOT - Follow the Leader


Laisser un commentaire