NIGHT VIGILANTE

NIGHT VIGILANTE - RadioVéritable nom : Eric Dufren

Taille : 1,78

Poids : 73 kg

Yeux : Bruns

Cheveux : Noirs

Profession : Membre de la Night Squad

Nationalité : Américaine

Lieu de naissance : Chicago (Etats-Unis)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : George Dufren (père), Anna Dufren (mère), Alice Dufren (soeur)

Appartenance à un groupe : Night Squad

Base d’opération : Toronto (Canada)

Pouvoirs : Night Vigilante n’a pas de pouvoirs spéciaux. Il possède un costume doté de gadgets offensifs et défensifs comme les lames à têtes chercheuses ou le bouclier à plasma. Il a de plus suivi un entraînement digne des plus grands gymnastes et a une haute maîtrise dans plusieurs arts matiaux comme le judo, le kung fu, le taekwondo ou la capoeira.

NIGHT VIGILANTE - Taser

Origines : Fan de « Red Shield » super-héros d’un feuilleton de son enfance, Eric Dufren a toujours rêvé secrètement d’en devenir un à son tour. Dès l’âge de 10 ans, il décide de lutter contre le crime et construit de nombreux gadgets qui l’aideront dans cette tâche. Peu de temps après, il tente d’arrêter un voleur en fuite avec un boomerang électrique mais rate sa cible et manque de blesser un passant. Inquiet du comportement de leur fils, ses parents l’envoient dans un pensionnat strict, loin de ses « idioties de super-héros ».

Après des études brillantes, Eric obtient un poste en ingénieur mécanique dans une grande entreprise. Mais sa passion pour les super-héros n’a jamais disparu. Le soir venu, il reprend la création de ses gadgets pour venir en aide à ses concitoyens tout en espérant secrètement se faire repérer par la Liberty Patrol qu’il rêve d’intégrer.

Dès sa première sortie, Eric devenu Night Vigilante obtient un succès retentissant en stoppant des trafiquants de drogue. Bien qu’inexpérimenté, ses gadgets, qu’il a façonnés durant plusieurs mois, se révèlent extrêmement efficaces. Cependant, ce coup d’éclat a pour conséquence d’attirer l’attention de la police. Recherché activement, ce sont finalement les membres de la Liberty Patrol qui interviennent pour l’empêcher d’agir. Ils tentent de lui faire comprendre qu’il joue sa vie et celles des autres en voulant jouer au justicier et qu’un jour, tout finira mal. Déçu par leur réaction, Eric refuse d’entendre raison. Mal lui en prend, car alors qu’il tente d’arrêter un tueur en série, il se retrouve face à Vipère un super-vilain qui l’empoisonne et le laisse pratiquement mort.

Sauvé in extremis par les services d’urgences, Eric refuse toujours d’abandonner. A peine remis sur pied, il se lance dans une véritable croisade pour retrouver Vipère. Il découvre alors que ce dernier fomente une attaque contre plusieurs membres de la Liberty aidé d’un groupe de super-vilains. Malgré son désir de vengeance, Night Vigilante prévient plutôt la Liberty qui intercepte Vipère et son groupe avant leur mauvais coup. Néanmoins, malgré son aide, la Citadelle, jugeant Night Vigilante peu fiable, refuse de le recruter. C’est alors que le Lieutenant Bigfoot lui propose de rejoindre le groupe qu’il vient de former : la Night Squad. Mais, avant son intégration, Night Vigilante va devoir s’entraîner durement afin de ne pas uniquement compter sur ses gadgets.

NIGHT VIGILANTE - FaiblesseInitié aux arts martiaux par des anciens soldats du Conflit Asiatique, Night Vigilante devient peu à peu un redoutable guerrier. Après plusieurs mois, Night Vigilante est enfin prêt à rejoindre l’équipe. Néanmoins, il doit passer une dernière épreuve. Vipère a réussi à s’échapper et se cache au Canada. A Night Vigilante de le capturer à nouveau.

Après des recherches intensives, Night Vigilante retrouve Vipère au sein d’un gang asiatique. L’affrontement entre les deux est particulièrement violent mais grâce à ses nouvelles capacités, Night Vigilante finit par l’emporter. Cette première victoire sur un super-vilain lui permet enfin d’entrer au sein de la Night Squad.


Laisser un commentaire