Nuke

NUKE - image1Véritable nom : Ivar Kourkourov

Taille : 1m94

Poids : 107 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Chauve

Profession : Néant

Nationalité : Polonais

Lieu de naissance : Région de Mazurie

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Eryk Kourkourov (père décédé), Halina Kourkourov (mère décédée), Natalia Kourkourov (sœur décédée)

Appartenance à un groupe : Terror Trio

Base d’opération : Mobile

Pouvoirs : Ivar est capable de projeter des rayons radioactifs qui suivant l’intensité peuvent provoquer de simples étourdissements, de graves brûlures, et même la mort. Sans son armure, Ivar est capable de dégager une énergie radioactive correspondante à 5 kilotonnes.

Origines : Fils d’un agriculteur, Ivar voit les champs de blé de son père détruits par les vapeurs dégagées par Dogoda une usine de textile située à quelques kilomètres de chez eux. Incapable de faire face, son père se suicide, laissant sa famille criblée de dettes. Obligée de vendre leur terrain, la famille Kourkourov quitte alors la région de Mazurie pour Cracovie. Caressant le projet de créer un jour un blé résistant à toutes sortes de maladies, Ivar et Natalia, sa sœur, entrent à l’université pour suivre un cursus en biochimie. Etudiant brillant, Ivar interrompt pourtant ses études et se sacrifie au profit de sa sœur, quand il apprend que leur mère souffre d’un cancer. Resté à son chevet tout au long de sa maladie, Ivar finit par l’aider à mourir à sa demande.

Traumatisé par l’acte qu’il a commis, Ivar rend responsable de la mort de sa mère, toutes les entreprises qui polluent la planète. Il abandonne alors ses études et rejoint un mouvementNUKE - image2 écologique émergeant. Prenant rapidement sa tête, Ivar décide d’organiser une grande manifestation à Varsovie contre Dogoda, l’entreprise qui a détruit son père, et ce malgré le refus du gouvernement. Perturbés par des casseurs, à la solde de Dogoda, les manifestants écologiques sont durement réprimés par les forces de police et Ivar est jeté en prison. Accusé de troubles à l’ordre public, Ivar est condamné à une peine d’un an de prison.

A sa sortie, Ivar retrouve sa sœur. Suite à la manifestation de son frère, elle a été radiée de l’université et régulièrement menacée par des hommes de Dogoda. Elle a depuis secrètement intégrer un groupuscule d’écoterroristes nommé « Nouvelle Terre». Ivar ne tarde pas à les rejoindre à son tour.

Empoisonnement, enlèvement, vandalisme, « Nouvelle Terre» fait rapidement souffler un vent de panique en Pologne puis en Europe. Mais cela n’est pas encore suffisant pour Ivar qui veut faire exploser une importante usine en Allemagne. Malgré les réticences de sa sœur et des autres membres du groupuscule, Ivar arrive à les convaincre que l’organisation doit frapper un grand coup afin de forcer les gouvernements à changer de politique écologique.

Mais l’attentat ne se déroule pas comme prévu. Repérés par la sécurité de l’usine, l’un des membres de « Nouvelle Terre» panique et déclenche la bombe beaucoup trop tôt, tuant la sœur d’Ivar dans l’explosion.

Refusant d’endosser la moindre responsabilité dans la mort de sa sœur, Ivar pense déjà à ses actions futures. Entré dans la clandestinité pendant quelque temps, il fonde « Soleil Noir » un nouveau groupe d’écoterroristes. Son nouvel objectif : le détournement d’un train anglais contenant des déchets radioactifs.

NUKE - image3Confrontés à une bande de mercenaires chargée de la protection du train, les membres du « Soleil Noir » sont rapidement exterminés. Dans l’affrontement, une balle perce l’un des wagons, libérant un étrange liquide fluorescent qui n’a rien des déchets radioactifs attendus. Touché au visage, Ivar parvient à s’échapper d’extrême justesse. Une fois à l’abri, il constate avec effroi que son corps est en pleine mutation. Constellé de taches fluorescentes, devenu imberbe et chauve, Ivar émet des radiations mortelles pour tous ceux qui l’approchent.

Pourchassé par les mercenaires anglais qui sont toujours à sa recherche, Ivar trouve refuge auprès d’une mystérieuse organisation française « L’ordre du Griffon ». Cette dernière lui construit une armure afin qu’il puisse contenir et maîtriser les radiations émises par son corps. En échange, il accepte de travailler pour eux.

Après plusieurs missions de sabotage, Ivar qui a pris le nom de Nuke est associé à deux autres super-vilains Voltage et Iron Turtle.

Ensemble, ils sont chargés d’enlever un homme d’affaires protégé par des super héros indépendants. Malgré les doutes d’Ivar au sujet de ses nouveaux camarades qu’il juge instables, la mission est un succès.

Libéré de ses obligations auprès de « L’ordre du Griffon », Nuke, d’abord réticent, accepte de se joindre à Voltage et Iron Turtle pour former le « Terror Trio ». Il compte amasser assez d’argent pour fomenter de nouveaux actes terroristes afin d’obliger les gouvernements à sauver la planète.

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire

Un commentaire sur “Nuke”

  1. 1. The Terror Trio : extension #1 pour Guardians’Chronicles | Avenjoueurs a dit :

    […] Nuke « le réacteur humain » : Le plus radioactif de la bande n’aura aucun mal à empoisonner l’existence de nos héros, en les forçant à se défausser des cartes de leur main. […]