Professeur SKAROV

Pr SKAROV_inside1Véritable nom : Ivan Skarov

Taille : 1m87

Poids : 95 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Noire

Profession : Scientifique spécialisé en robotique

Nationalité : Russe

Lieu de naissance : Vladivostok

Situation de famille : Marié

Parents connus : Fedor Skarov (père décédé), Dominika Skarov (mère), Irina Skarov (Femme)

Appartenance à un groupe : Aucun

Base d’opération : Inconnu

Pouvoirs : Le Pr Skarov n’a pas de pouvoirs à proprement dit. Il s’est néanmoins construit une armure de combat qui lui permet de quadrupler sa force musculaire. Elle est de plus bardée d’armes en tout genre : laser, gaz, lance flamme et mitrailleuse.

OriginesNé à Vladivostok juste avant la Seconde Guerre mondiale, Skarov est resté marqué par l’extrême pauvreté de sa famille et surtout la mort de sa mère à la fin de la guerre. Prostré sur sa tombe, Skarov lui fait la promesse de réussir sa vie et de ne plus jamais vivre dans la misère.

     Après avoir aidé à la reconstruction du pays, Ivan bénéficie d’un programme d’aide à la jeunesse. Il réussit de brillantes études qui lui permettent, à tout juste vingt ans, d’intégrer la M.U.T. (Moscou University of Technology) nouvellement fondée.

Après l’accident de Volgograd et « L’hiver infini » qui s’abat sur la Russie, Skarov, comme des millions de ses compatriotes, doit interrompre ses études et se réfugier sous terre dans les énormes « fourmilières de Sibérie ». Spécialiste en robotique, Skarov est bientôt contacté par l’armée afin de créer des androïdes de combat chargé de d’apporter leur aide aux troupes russes et de faire régner l’ordre auprès de la population prête à se révolter contre le gouvernement. Après des nombreux essais infructueux, Skarov développe enfin le premier androïde opérationnel : le Svarog 1.

Pr SKAROV_inside2

Extrêmement efficace, le Svarog 1 devient bientôt le meilleur outil de répression et de surveillance de l’Etat. Et si Skarov est détesté par le peuple, il devient un homme important au sein du parti politique russe. Il y rencontre Irina, une des rares femmes à faire partie du Politburo, qui devient bientôt sa femme.

Alors que le Conflit Asiatique fait rage, le gouvernement décide d’aider ses alliées en sous main, en envoyant un contingent de Svarogs, contre l’avis de Skarov. Ce dernier les pense inefficaces contre la Liberty. Les résultats sur le terrain lui donnent raison. Les Svarogs ne font aucunement le poids face à la puissance des super-héros.

Pressé néanmoins par le gouvernement russe, Skarov s’évertue alors à perfectionner ses androïdes mais son dernier modèle, réputé invincible, est détruit lors d’un test par le « Major » le leader des super héros russes. Profondément démoralisé par cet échec, Skarov opte pour une nouvelle approche dans ses recherches et envisage de fusionner l’être l’humain et la machine.

Mais ses travaux sur des cobayes humains effraient le pouvoir en place. Trahi par sa femme, Skarov est mis aux arrêts et jeté en prison tandis que le projet Svarog est définitivement abandonné.

     En 1975, Skarov est finalement libéré de prison grâce à l’intervention des nouveaux membres du parti. Inquiet du renouveau de la Liberty, le gouvernement ordonne à Skarov, en liberté surveillée, de reprendre ses travaux sur les androïdes mi-homme mi machine.

Mais furieux d’avoir été trahi par son pays, Skarov fait exploser son laboratoire afin de se faire passer pour mort et s’enfuir. Réfugié en Allemagne de l’Est, Skarov, grâce à des vieux amis, passe à l’Ouest. Récupéré par la CIA, Skarov, après une année au secret, rejoint d’anciens scientifiques russes et allemands et reprend ses travaux en robotique pour l’armée américaine. Du moins en apparence. Skarov a en effet d’autres plans en tête. En perfectionnant ses androïdes et ses travaux sur la robotisation de l’être humain, Skarov compte bien se venger à la fois des super-héros américains et de l’armée russe responsables de sa déchéance.

Pr SKAROV_inside3


Laisser un commentaire

Un commentaire sur “Professeur SKAROV”

  1. 1. Mr. Zombi a dit :

    C’est cool d’en apprendre plus sur le passé des persos !! Je suis très intrigué par le « Major » et la brigade de super héros russes. J’espère qu’on en apprendra plus sur eux prochainement et pourquoi pas, qu’on pourra les incarner dans le jeu ultérieurement ^^