Quickshot

QUICKSHOT - CacheeVéritable nom : Elena Olsen

Taille : 1m75

Poids : 60 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Châtains

Profession : Membre de la Night Squad

Nationalité : Canadienne

Lieu de naissance : Toronto (Canada)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Inconnu

Appartenance à un groupe : Night Squad

Base d’opération : Toronto (Canada)

QUICKSHOT - Vet 01Pouvoirs : Quichshot n’a pas de pouvoirs spéciaux. Elle est par contre une archère hors du commun qui compte parmis les trois meilleures de sa discipline.

Depuis qu’elle a intégré la Night Squad, elle bénéficie d’un équipement qui lui permet de lancer des flèches de toute sorte (électriques, paralysantes, à gaz …).

Origines : Elena a de plus suivi une formation de gymnaste poussée et possède un haut niveau en jeet kune do.

Elena est la fille d’un ancien champion de tir à l’arc. C’est donc naturellement qu’elle suit la voie de son père, malgré les réticences de sa mère qui voulait la voir emprunter un autre chemin.

Après des années d’entraînements intensifs et de compétitions, Elena est sélectionnée pour défendre le Canada aux Jeux Olympiques, mais malheureusement le destin va en décider autrement. Alors qu’elle raccompagne son père et sa mère en voiture, elle perd le contrôle du véhicule et percute violemment un camion. Ses parents sont tués sur le coup tandis qu’elle plonge durablement dans le coma.

Ce n’est que trois semaines plus tard, sortant de sa léthargie, qu’elle apprend la terrible nouvelle. Dévastée, Elena sombre dans la dépression et bientôt dans l’alcool. Incapable de faire face, rejetant ses amis, Elena quitte Toronto pour Vancouver où elle devient très vite SDF.

Prise d ‘affection par Marc, un autre SDF, elle survit en sa compagnie mais les deux amis sont bientôt pris pour cible par une bande de délinquants dont le passe-temps favori est de « casser du SDF ».

Après avoir réussi à leur échapper plusieurs fois, Elena et Marc finissent par tomber dans un guet-apens. Tabassés, ils sont sauvés in extremis par le lieutenant Bigfoot. Ce dernier qui a reconnu l’espoir canadien du tir à l’arc, propose à Elena de mettre ses talents au service de la justice et de rejoindre le groupe qu’il forme : le Night Squad.

Désireuse avant tout de sortir de l’enfer de la rue, Elena accepte sans vraiment savoir ce qui l’attend. QUICKSHOT - Multifleches

Supervisée par Bigfoot, Elena subit un entraînement digne des meilleurs commandos de l’armée et manque plus d’une fois d’abandonner. Surtout, elle se rend compte que les ravages de l’alcool lui ont fait perdre une grande partie de ses capacités de tireuse.

Bigfoot décide alors de l’emmener dans les forêts canadiennes, loin de tous, afin de lui permettre de retrouver ses capacités. Laissée seule, sans nourriture ni eau, mais avec un arc et des flèches, Elena va devoir assurer sa survie.

Après six mois à vivre telle une rescapée, elle sort de la forêt redevenue la tireuse d’élite qu’elle était auparavant.

Néanmoins, ses premiers pas officiels dans la Night Squad ne se passent pas aussi bien que prévu. Nerveuse, incapable d’atteindre des ennemis trop rapides pour elle, Elena, désormais appelée Quickshot, se sent inutile et nullement à sa place au sein du groupe. Elle a encore besoin de progresser. QUICKSHOT - Rookie 01

Elle quitte alors la Night Squad et voyage à travers le monde pour trouver des experts qui pourront l’aider à se perfectionner. C’est finalement au Japon qu’elle va rencontrer un maître qui lui permettra enfin de devenir l’archère accomplie qu’elle désire être.

Forte de ses nouvelles capacités, elle réintègre la Night Squad prête cette fois à se montrer à la hauteur.


Laisser un commentaire