Supernova

Super-Nova-AuraVéritable nom : Karen Steirling

Taille : 1m70

Poids : 60 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Blonds

Profession : Ancien mannequin et actrice de série B

Nationalité : Américaine

Lieu de naissance : Bismarck (Etat du Dakota du Nord)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : George Steirling (père décédé), Amanda Steirling (mère), Richard Steirling (frère)

Appartenance à un groupe : Liberty Patrol. Ancien membre du duo Brigade.

Base d’opération : Washington

Pouvoirs : Super Nova tient ses pouvoirs de la chaleur du Soleil que les cellules de son corps emmagasinent tout au long de la journée.

Elle est alors capable de restituer l’énergie solaire sous forme de rayons de chaleur capables de fondre n’importe quel métal.

Avec les années d’entraînement, Super Nova peut maintenant envelopper de flammes tout ou partie de son corps.

Elle peut aussi contrôler mentalement le feu d’un incendie et ainsi augmenter sa température ou la réduire jusqu’à l’éteindre.

Son corps est immunisé contre les brûlures, et l’énergie contenue dans ses cellules lui permet de voler sans interruption pendant une durée de cinq heures.

Super-Nova-RookieOrigines : Suite à la mort de ses parents lors d’un accident de voiture, Karen Steirling devient avec son frère Richard, l’héritière de l’un des plus importants empires pétroliers du pays. Mais, laissant la gestion à son frère, Karen qui rêve de gloire, abandonne ses études et décide de se rendre à New York pour, dans un premier temps, y tenter sa chance dans le métier du mannequinat.

Malgré son nom cependant, Karen est snobée par la profession et se trouve réduite à accepter quelques jobs purement alimentaires.

Elle rencontre alors, un jeune photographe et entame avec lui une relation amoureuse qui rapidement tournera au fiasco, ce dernier ne s’intéressant qu’à son argent. Son frère sera obligé d’intervenir afin d’éviter qu’elle en arrive à dilapider tout son héritage.

Malgré les supplications de Richard pour qu’elle revienne avec lui dans le Dakota, Karen n’en fait qu’à sa tête et abandonne même son héritage pour poursuivre ses rêves.

Elle se rend à Hollywood et se lance alors dans le monde du cinéma. Si la gloire n’est pas vraiment au rendez-vous, Karen n’en devient pas moins la nouvelle « scream queen » d’une série de films Bis et l’objet d’un culte de la part de quelques fans de films de série B.

Sur le tournage de l’un de ses films, sa vie va basculer définitivement.

Super-Nova-CiblesRestée seule sur le plateau, Karen est agressée à l’arme blanche par un fan surexcité. Tentant alors de se défendre, elle projette subitement, des rayons de lumière qui brûlent son agresseur et mettent le feu au plateau.

Piégée par les flammes, Karen s’aperçoit alors, qu’elle a en fait, la possibilité de les contrôler sans se blesser, et se fraye un chemin à travers le plateau avec son agresseur.

Déboussolée par les événements qui viennent de se produire, Karen quitte alors définitivement la Californie et le monde du show bizz.

Dans l’espoir de se réconcilier avec son frère, elle retourne dans le Dakota. Mais opposé à l’intervention de super héros dans le Conflit Asiatique, ce dernier la rejette en apprenant que sa sœur est en possession de super pouvoirs.

Jetée sur les routes, sans un sou, Karen parcourt les Etats-Unis tout en essayant de maîtriser ses pouvoirs. Et, c’est lors d’une rixe dans un bar où elle est serveuse, qu’elle rencontre Luke, un surhomme capable de transformer son corps en n’importe quelle matière solide. Agissant comme un mentor, Luke va lui apprendre à contrôler ses pouvoirs pour s’en servir au mieux.

En 1970, alors qu’une partie des super héros américains se bat en Asie, la criminalité augmente sensiblement aux Etats-Unis. Karen et Luke décident alors de mettre leurs pouvoirs au service de la justice.

Sous les noms de Sun et Force, ils forment la « Brigade » et combattent le crime dans les rues de Los Angeles. Mais très vite, Luke prend son rôle de super héros beaucoup trop à cœur, préférant rendre justice lui-même que de remettre les coupables aux mains de la police.

Après avoir assisté au meurtre de sang-froid d’un simple cambrioleur par son ancien ami, Karen décide de l’arrêter.

Super-Nova-BlastLe combat entre les deux héros est particulièrement violent. Afin de le stopper, Karen est obligée de pousser son pouvoir au maximum de ses capacités brûlant une grande partie du corps de Luke au troisième degré. Toujours en vie, mais devenu complètement fou, Luke est enfermé dans une prison de haute sécurité.

Suite à ces événements, Karen quitte Los Angeles et retourne à New York.

Rebaptisée « Super Nova », Karen reprend seule son activité de super héros et traque alors sans relâche le moindre criminel, qu’il soit petit revendeur, mafieux, ou super-vilain. Bientôt surnommée « L’ange de New-York » par les journalistes, elle devient, sans même l’avoir désiré, une idole aux yeux du public.

En 1974, répondant à l’appel de la Citadelle, Karen vient à la rescousse de la Liberty. Elle combat aux côtés du Sergeant Freedom avec lequel elle s’est prise de sympathie.  Quelque temps plus tard, ce dernier la contactera pour intégrer la nouvelle Liberty.

Malgré sa popularité à New York, Karen, persuadée qu’elle pourra aider plus de monde au sein de l’équipe du Sergeant, accepte ce nouveau défi et intègre la Liberty.

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire