Chronologie

Choisissez une date :

1938

→ Une série d’incendies frappe le sud des Etats-Unis.

→ Au cours de l’enquête, la police découvre un étrange « pyromane », un fermier doté de pouvoirs pyro-kinésiques qui sera finalement abattu, après une altercation particulièrement violente, coûtant la vie à plusieurs agents des forces de l’ordre.

→ Les services secrets américains récupérèrent son corps. Mais la limitation des moyens techniques de l’époque, ne peut expliquer la provenance des capacités exceptionnelles dont avait fait preuve le « pyromane ».

1945

→ L’Allemagne nazie est sur le point de gagner la guerre : le débarquement a échoué et la Russie est prête à capituler.

→ Initiée par les services secrets américains, l’opération « last chance » a pour but de découvrir et de recruter des hommes et des femmes dotés de pouvoirs exceptionnels.

→ Ainsi cinq hommes et deux femmes aux talents divers et surhumains (contrôle du métal, télépathie, maîtrise des éléments, force herculéenne, invisibilité, contrôle de l’électricité, gigantisme) vont changer le visage de la guerre.

→ Avec leur aide, les alliés organisent un second débarquement qui, cette fois, est couronné de succès.

→ Confrontés à cette nouvelle arme utilisant des pouvoirs surhumains, l’Allemagne tente à son tour, de recruter des « Héros » mais sans grand succès. N'ayant d’autre choix que de retirer une part de ses troupes de Russie pour tenter de stopper les alliés et leurs sept super-héros .

Août 1945

→ De leur côté, après une longue recherche, les Russes découvrent « deux jumeaux », âgés d’à peine 10 ans, mais possédant le pouvoir de retourner n’importe quelle arme contre leur agresseur.

1946

→ Menacée de toute part, l’'Allemagne capitule, bientôt suivie par l'’Italie et le Japon. Enfermé dans son bunker, Hitler se suicide. Parmi les sept super-héros recrutés par les Américains, quatre d’'entre eux décèdent sur le champ de bataille. Claire, qui contrôle l’'électricité, William le télépathe et Richard qui maîtrise les éléments deviennent les héros de la Seconde Guerre mondiale et le symbole de la liberté.

Août 1946

→ Les Etats-Unis, la France, et l’'Angleterre sont les grands gagnants de la Seconde Guerre mondiale. A eux trois, ils réorganisent l’'Europe, sans toutefois parvenir à imposer leur volonté à la Russie. Fort des jumeaux mais aussi de quatre nouveaux surhumains découverts peu après, les Russes revendiquent les pays de l'’Est qu'’ils ont repris à l'’Allemagne. Refusant de s’'engager dans un nouveau conflit, les alliés finissent par céder.

Septembre 1946

→ La Russie et les pays annexés ferment leurs frontières avec le reste du monde. Gardés par de gigantesques robots construits en secret, plus personne ne peut entrer ou sortir des pays de l'Est sans risquer une mort immédiate. Malgré les injonctions de l'Europe, les russes refusent de répondre. Désormais, les pays de l'Est sont coupés du reste du monde.

1947

→ Le monde se reconstruit petit à petit. William, le télépathe entre dans les services secrets. Face à la menace communiste, sa mission est de découvrir d’autres super-héros. De leur côté, Claire et Richard, devenus entre temps mari et femme, participent à la reconstruction de l’Europe.

Février 1949

→ Souffrant de démence, Williams le télépathe, avec l’aide de quelques super héros qu’il a recruté, décide de se retourner contre le gouvernement américain. Devant la menace qu’il représente, les Etats-Unis font appel aux super-héros de européens pour tenter de le raisonner.

→ Après plusieurs affrontements, Claire, Richard et l’armée américaine finissent par coincer Williams dans une base militaire. Acculé, le télépathe lance plusieurs missiles sur les Etats Unis. Grâce à l’intervention de Richard, la plupart des missiles éclatent dans l’océan. Malheureusement l’un d’eux lui échappe et s’écrase sur New York, détruisant une partie de la ville.

→ De son côté, Claire tente d’arrêter le télépathe. Mais devant la puissance de ce dernier, elle préfère se sacrifier avec William en faisant exploser un missile.

Septembre 1949

→ Après ces événements tragiques, la nation américaine prend peur. Elle considère maintenant les super héros comme une menace. Afin d’apaiser la population, les Etats-Unis et l’Europe décident alors de créer une nouvelle agence : « Nouvelle Ordre ». Elle est chargée de trouver, recenser et aider chaque nouveau super héros qui apparaît. Son centre névralgique basé à Washington, est baptisé la Citadelle.

Octobre 1949

→ La Chine devient communiste. Devant les massacres, la Citadelle encore balbutiant décide d’intervenir, malgré les avertissements de l’URSS. Richard, rebaptisé Tempest devient le leader de la toute première équipe de super-héros de la planète.

Décembre 1949

→ Le premier affrontement entre les héros de l’Ouest et ceux de l’Est a lieu en plein Shanghai. Après la mort de plusieurs super-héros dans les deux camps, la Chine accepte que tous les opposants quittent le pays sous l’escorte de la Citadelle. En échange, plus aucun héros américain ou européen n’est autorisé à intervenir en Chine.