Voltage

打印Véritable nom : Héléna Portier

Taille : 1m57

Poids : 47 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Bruns

Profession : néant

Nationalité : Américaine

Lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans (Louisiane)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : John Portier (père décédé), Clémence Portier (mère décédée)

Appartenance à un groupe : Terror Trio

Base d’opération : Mobile

Pouvoirs : Voltage est un être de pure électricité. Elle possède le pouvoir d’absorber, de stocker et manipuler l’énergie électrique. Grâce à ses pouvoirs, elle est capable de lancer desVoltage - 2 éclairs électriques d’une portée de 50 mètres, de se déplacer à travers les fils électriques et de fabriquer un bouclier d’énergie. Sous sa forme électrique, sa résistance physique et sa force sont accrues de 70%.

Origines : Née dans une famille très pauvre, Héléna n’a connu durant sa jeunesse que la violence de son père et la lâcheté de sa mère. Alors qu’elle n’est âgée que de dix-sept ans, Héléna poignarde son père et sa mère pendant leur sommeil, avant de brûler la maison et fuir définitivement la région.

Vivant de petits larcins, Héléna rencontre Alex Dillon, le chef d’un gang de bikers dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Sillonnant les routes américaines en leur compagnie, elle découvre que ses membres sont aussi de redoutables voleurs de banque. Initiée par Alex aux armes à feu, Héléna devient sa complice et provoque un véritable carnage, tuant plusieurs employés et policiers, dès son second braquage .

Recherchés par la police et le FBI, Héléna et Alex se séparent du reste du groupe et se planquent quelque temps en Arizona. Très vite, le manque d’argent les pousse à reprendre leur activité criminelle. Sous l’impulsion d’Héléna, ils décident d’organiser un gros coup en dévalisant la Bank of New York. Mais le braquage tourne mal et se transforme en une terrible fusillade dans les rues de la « Grosse Pomme ». Durant l’affrontement contre les forces de police, Alex est tué et Héléna blessée, finit par se rendre.

Jugée pour meurtre au premier degré, Héléna est condamnée à la chaise électrique. Alors qu’elle attend le jour de son exécution dans un pénitencier de haute sécurité, Héléna fait la connaissance de Toussait, une vieille haïtienne, condamnée à perpétuité pour un meurtre rituel vaudou. Malgré les réticences de Toussait, Héléna, voyant là sa dernière chance d’échapper à la mort, finit par lui arracher une incantation vaudou capable de la ramener à la vie après son exécution.

Alors que des millions de volts s’apprêtent à traverser son corps, Héléna récite la formule de Toussait. Elle voit alors devant ses yeux effarés, une entité prendre forme et pénétrer dans son corps au moment où elle est électrocutée. Devant les témoins médusés, Héléna se met à irradier avant de se transformer en un être purement électrique. Héléna se libère alors sans mal et s’échappe, non sans avoir testé ses nouveaux pouvoirs sur les gardes de la prison.

Voltage - 1De nouveau libre, Héléna, connue désormais sous le nom de Voltage, reprend ses activités criminelles jusqu’à ce que Super Nova se dresse sur sa route et lui inflige sa première défaite. Obligée de prendre la fuite, Voltage jure de prendre sa revanche. Elle s’associe alors à Iron Turtle, un ancien catcheur passé du mauvais côté de la loi pour l’aider dans sa tâche. Mais entre-temps, Super Nova a été acceptée au sein de la Liberty Patrol et Voltage décide de remettre sa vengeance à plus tard. En compagnie de son nouveau partenaire, elle quitte alors les Etats-Unis pour l’Europe.

Installés en France, Voltage et Iron Turtle reprennent les braquages. Mais alors qu’ils s’apprêtent à attaquer une banque, ils sont capturés par une mystérieuse organisation.

Cette dernière, qui semble tout connaître sur eux, leur propose une mission en échange d’une belle somme d’argent : enlever un homme d’affaires protégé entre autres par des super héros indépendants. Pour les aider, l’organisation leur adjoint un troisième partenaire : Nuke.

Le trio nouvellement formé se révèle d’une redoutable efficacité, et réussit sa mission avec succès.

Libérés de leur obligation, du moins pour un temps, envers la mystérieuse organisation, Voltage, Iron Turtle et Nuke retournent aux Etats-Unis et décident de poursuivre leur association sous le nom de « Terror Trio ».

Retour à la Carte des Blocs


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Voltage”

  1. 2. guardian a dit :

    Merci. Les autres bios du Terror Trio seront disponibles dans les prochaines semaines.

  2. 1. Mr. Zombi a dit :

    Excellent !!! J’ai hâte de découvrir les bios des autres membres du Terror Trio et notamment Iron Turtle et son passé de catcheur (je sens que ça va me plaire ^^).